maloumauxion_edited_edited.jpg

MALOU MAUXION

Psychomotricienne D.E

06 46 03 28 96

mauxion.malou@gmail.com

Je suis diplômée de l’Institut de Psychomotricité de Toulouse, spécialisé dans la formation aux tests psychomoteurs standardisés.

 

Mes diverses expériences professionnelles sont venues enrichir ma formation au cours des années. Sensibilisée aux troubles des apprentissages, j’exerce en libéral depuis plus de 3 ans et reçois principalement des enfants âgés de 3 à 16 ans.

 

J’interviens notamment pour :

  • Des problématiques liées aux apprentissages (graphisme/écriture, concentration, organisation, repérage spatio-temporels…).

  • Des troubles moteurs (motricité globale et/ou motricité fine)

  • Des suspicions de diagnostics ou des diagnostics déjà posés tels que : TDA/H, haut potentiel, dyspraxie, dysgraphie, TDC/TAC, trouble du comportement, pathologies génétiques…

 

Mon mémoire de fin d’étude portant sur le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), je maitrise les techniques de remédiation ayant pour objectif l’amélioration des capacités attentionnelles, la maitrise de l’impulsivité, la diminution des comportements perturbateurs etc…

 

Ayant souvent travaillé en lien avec les écoles, j’interviens au cours des réunions éducatives ou entre en contact avec les maitres(ses) ou les professeur(es). Je leur préconise des recommandations et des aménagements à mettre en place à l’école, afin de soulager l’enfant et l’aider à compenser ses difficultés (graphiques, attentionnelles, comportementales ...).

Je travaille également à mi-temps au Centre Médico Psychologique (CMP) et à l’Hôpital de Jour (HDJ) au service de pédopsychiatrie de Haute-Roche (CHU de Nantes) et suis donc sensibilisée aux troubles psychologiques et psychiatriques survenant chez l’enfant et l’adolescent.

 

Je suis présente au cabinet le lundi et mardi toute la journée et le mercredi matin.

Rdv par téléphone : 06 46 03 28 96